RMC Sport mercato

Mercato: ancien de l'OM, Brandao trouve un premier poste d’entraîneur au Luxembourg

placeholder video
Brandao a officiellement été nommé sur le banc des U23 du Racing Union Lëtzebuerg (Luxembourg). Ces dernières années, l’ancien attaquant de l’OM s'est proposé plusieurs fois pour entraîner le club phocéen.

Sa carrière d’entraîneur ne débutera donc pas à l’OM. Après plusieurs appels du pied à la direction marseillaise, en septembre 2023 pour succéder à Marcelino puis quelques mois plus tard pour prendre la suite de Gennaro Gattuso, Brandao a trouvé son premier poste d’entraîneur principal.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

L’ancien attaquant brésilien, aujourd’hui âgé de 45 ans, s’est engagé avec le Racing Union Lëtzebuerg (Luxembourg). Il prendra en charge les U23 du club, dont l’équipe A évolue en première division luxembourgeoise.

Plusieurs appels du pied à l'OM

Passé par l’OM, Saint-Étienne, Bastia ou encore le Shakhtar Donetsk, Brandao totalise 171 rencontres de Ligue 1 et 38 de Ligue des champions. Depuis sa retraite de joueurs, en 2018, il a débuté sa reconversion de coach à l’académie du Londrina FC (Brésil) puis au Royal Excelsior Virton (Belgique), à chaque fois dans un rôle d’assistant.

Lors de la saison 2023-2024, il avait lui-même lancé une propagande pour venir au chevet de l’OM. "Je suis déjà prêt", avait-il clamé sur les réseaux sociaux lors du départ de Marcelino. "Au bon moment, des opportunités se présenteront et je serai prêt à relever de nouveaux défis", avait-il insisté après la fin de l’aventure de Gattuso sur la Canebière, à chaque fois avec la mention #BrandaoCoach.

F.Ga